Liens amis

Par liens amis, j’entends des liens intéressants, de gens qui sont des gens intéressants, qui ne savent probablement pas que j’existe. Mais je veux être leur ami, un peu comme le petit gros dans les films américains qui croit dur comme fer être le meilleur ami du mec populaire mais sympa qui n’a pas le cœur à le rembarrer.

Bref. En tout cas, si vous vous intéressez à la cause animale, je vous conseille les liens suivants !

En français :

L’Animaliste, pour moi une référence. De nombreux thèmes sont traités, avec une approche pragmatique. C’est souvent ce qui manque dans ce qu’on peut trouver sur l’internet francophone selon moi : une réflexion critique de la condition animale, et pas juste remplie de bons sentiments.

Insolente Veggie, parce que c’est drôle. Des cartoons très efficaces sur le thème du véganisme.

Les Cahiers Antispécistes, où vous trouverez énormément d’articles scientifiques sur le badmington. Ha non pardon, sur l’antispécisme. Et oui, ces articles sont en ligne ! Parce que dans le milieu vegan, on est moins rat.

L214, que vous connaissez sans doute. L’association tire son nom de l’article L-214 du code des assurances, qui traite des dispositions particulières aux départements d’outre-mer des assurances des véhicules terrestres à moteur et leurs remorques et semi-rem.. Heu… Hein ? Ha zut, me suis gouré de code.

L’AVF, association végétarienne de France, qui entreprend de nombreuses actions pour promouvoir la transition vers une alimentation végétale. Vous pouvez retrouver mes bêtises dans chaque numéro de la revue de l’AVF, « Alternatives végétariennes ».

La Carotte Masquée, « blog antsipéciste agitateur de neurones », ne fait pas que les agiter : elle les emmène à la fête foraine, et leur offre une place pour la montagne russe la plus haute. C’est drôle et c’est bien.

Brocoli Concentré, parce qu’il y a toujours plus d’antioxydants/glucosinolates/fer/vitamines/réflexions intelligentes sur le véganisme et les bonnes stratégies quand c’est concentré.

Gurren Vegan, qui fait partie de mes chaînes youtube préférées. C’est toujours drôle, pertinent et intelligent, mais il pourrait arrêter de porter des habits de sport tout le temps et respecter un peu son public : on n’est pas chez mémé.

En anglais:

The Animalist, parce que c’est tellement bien que ça vaut la peine de mettre en anglais aussi. Et c’est plus souvent mis à jour aussi.

The Vegan Strategist, une façon intéressante d’envisager les problématiques animales : comment communiquer efficacement sur le véganisme sans être un douchebag (en gros). Le site est plutôt pensé pour des activistes ou des vegan, mais je trouve qu’il peut également être très intéressant pour d’autres types de profil.

Happy Cow, pour plein d’adresses de restaurants végétariens/végétaliens à travers le monde. Très pratique, et une très bonne idée. Bon, c’est pas de la réflexion comme mes autres liens, mais on a le droit de bouffer aussi, merde.

En dothraki :

A venir (ou pas).