Mois : mars 2016

Plaidoyer pour la compréhension mutuelle et les bisous et les chatons

De la même manière qu’il n’y a pas qu’une seule gauche, qu’une seule théorie de la souveraineté du peuple ou qu’une seule graphie au terme de “clef” (et bientôt “d’oignon”, mais où va le monde), il n’y a pas qu’un seul courant du véganisme. Je peux même vous dire que ça se dispute grave. Soyons …

Plaidoyer pour la compréhension mutuelle et les bisous et les chatons Lire la suite »

Qui vole un œuf tue une poule

On me demande souvent pourquoi je ne mange plus d’œufs (oui, j’ai des conversations passionnantes avec les gens). Beaucoup de mes amis comprennent les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à devenir végétarien. C’est vrai que même sans rien connaître des conditions d’élevage des animaux, la plupart des gens sont capables (oui, j’accorde au pluriel, et je fais …

Qui vole un œuf tue une poule Lire la suite »

Le bio, c’est pas bon pour la santé… des animaux

Le végétarisme/végétalisme/véganisme devient de plus en plus à la mode. Certes, c’est encore parfois vu comme un truc de bobo et nous passons assez souvent pour des hippies carencés aux cheveux gras. Mais les choses avancent, je crois. L’affaire récente de l’abattoir du Vigan, dans lequel la souffrance animale a été mise en lumière par l’association …

Le bio, c’est pas bon pour la santé… des animaux Lire la suite »